En bref
Accueil » Actualités » Checkpoints Race, la course du futur
Nouvelle collection 2017 : -25€ sur une sélection de produits avec le code REDUC sur Univers-Running.com

Checkpoints Race, la course du futur

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 5.0/5 (4 votes)

checkpoints Race présentation

Le petit monde de la course à pied continue d’évoluer à vitesse grand V, signe du dynamisme et de la passion qui unissent ses membres. Dans les années 1990, les coureurs à pied ont voulu quitter le stade et l’odeur du tartan pour le bitume donnant ainsi naissance au phénomène des courses hors stade.

Dans les années 2000, les runners ont donné une dimension « nature » à leur pratique. Le trail running a explosé convertissant chaque année un nombre plus important d’adeptes dans la foulée de quelques athlètes élites devenus pour certains des stars du milieu.

Depuis les années 2010, le running s’adapte au monde 2.0. La Checkpoints Race est le parfait symbole de cette époque. Présentée comme la course du futur, elle est la première course à pied communautaire, sociale et participative.

De quoi s’agit-il ? D’une course par équipes de 5 ouverte aux runners du monde entier. Une équipe française pourra donc concourir contre une équipe américaine, sud-africaine, australienne, anglaise, etc …

Au total, 20 000 équipes internationales sont attendues sur la ligne de départ du championnat qui débutera le 11 mai. Le 30 aout, à la fin du championnat, 50 équipes seront sélectionnées pour la finale Checkpoints Race qui aura lieu dans les Alpes les 25, 26 et 27 septembre prochain.

Pour faire partie des 50, il faudra être fort sur le terrain mais aussi avoir une communauté de supporters qui, via une application dédiée, pourra fournir des points énergie à son équipe préférée : Plus chaque supporteur court souvent et longtemps, plus il accumule des points énergie, plus l’équipe qu’il soutient sera performante. Ainsi, plus la communauté de l’équipe est grande, plus elle a des chances de victoire.

L’originalité de cette course tient donc à son caractère participatif mais aussi au fait que la finale sera suivie en live sur la plateforme Checkpoints Race via des caméras embarquées sur les runners, des t shirts connectés mais aussi des moyens aériens très importants, similaires à ceux qui couvrent le Tour de France. Une configuration totalement inédite dans l’univers du running.

Tous à vos running. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 17 mars 2015 à 17 h 04 min.

A propos de Christopher Hautbois

 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page