En bref
Accueil » Equipement » Brassières Zsport : le test
Soldes Eté Chaussures - Textile - Equipement sur Univers-Running.com

Brassières Zsport : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 3.6/5 (5 votes)

test-brassiere-z-sport-odyssea - 2

En running, on parle souvent des chaussures, éventuellement des vêtements. On oublie l’importance des brassières de sport qu’il ne faut pourtant pas négliger pour assurer un maintien et un confort qui n’ont rien d’un luxe.

Nous avons donc testé deux modèles Zsport qui conviennent à des profils et des pratiques divers. La marque est spécialisée depuis plusieurs années dans la conception de soutiens-gorge et brassières et a fait ses preuves dans de nombreuses disciplines, y compris celles où les contacts physiques impliquent un maintien optimal.

La Zsport Odyssea : l’idéal pour la course à pied

test-brassiere-z-sport - 5

C’est sans doute le modèle qui peut le plus vous intéresser. La marque annonce un maintien de 4 sur une échelle qui va jusqu’à 5. Pas de clips dans le dos ou de fermeture devant pour la fermer, elle s’enfile simplement, ce qui évite tout frottement.

La coupe est dite « emboîtante », c’est-à-dire que chaque sein est maintenu indépendamment, là encore dans une volonté d’éviter les frottements mais aussi de coller au mieux à la peau, pour faire oublier cette brassière. Puisque c’est l’une des principales qualités qu’on demande à un sous-vêtement en général : se faire oublier, et vite.

Le dos est dégagé pour une plus grande liberté de mouvement, il y a un élastique large au bas de la poitrine pour éviter tout mouvement de la brassière, et détail intéressant qui pour certaines n’en est pas un : vous trouvez sur ces élastiques de petits passants pour installer la ceinture d’un cardio fréquencemètre.

test-brassiere-z-sport - 2

Quant aux bretelles, elles sont plutôt larges, de sorte qu’aucune tension désagréable n’est à signaler. J’ai testé cette brassière aussi bien durant mes footings sur route, que pendant des sorties trail ou des séances de fitness : c’est assurément un coup de cœur

La Virtuosity, pour un plus grand maintien

test-brassiere-z-sport - 3

Ce modèle s’adresse à celles qui ont une forte poitrine et/ou cherchent un maintien encore plus important, pour des courses à obstacles par exemple. Elle présente d’ailleurs un échelon de 5 niveau maintien, soit le maximum proposé par la marque.

Son tissu transparent Coolmax laisse la peau respirer, ce qui est souvent le défaut des brassières plutôt bon marché.

Elle s’enfile elle aussi sans aucune attache, et présente un dos « nageur », donc assez dégagé pour une grande liberté de mouvement. C’est très bien pour les sports où les secousses sont importantes, attention toutefois, j’insiste, le maintien est vraiment considérable, bien plus que pour l’Odyssea.

test-brassiere-z-sport - 1

C’est une question d’habitude, mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut choisir soigneusement sa taille : dans mon cas, un 90C pour un soutien-gorge classique s’est avéré très, très serré avec la Virtuosity. Beaucoup moins avec l’Odyssea.

Bannière GR accessoires 2

Pour conclure, je dirais qu’une bonne brassière est tout sauf un accessoire et qu’il faut absolument en avoir au moins une dans sa garde robe sportive. Zsport propose en l’occurrence des modèles bien conçus et que je trouve personnellement assez jolis même si c’est évidemment une affaire de goût. Là encore, beaucoup de brassières sur le marché font l’impasse sur cet aspect esthétique, c’est donc ici plutôt un bon point.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 1 mars 2017 à 17 h 12 min.

A propos de Test Globe Runners

 

Vos commentaires

Revenir en haut de la page