En bref
Accueil » Equipement » adidas Terrex Skychaser : le test

adidas Terrex Skychaser : le test

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne: 4.0/5 (5 votes)

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 1

Une chaussure de trail taillée pour la montagne et les chemins difficiles ? C’est ce qu’on va voir ! Retrouvez notre test complet de la adidas Terrex Skychaser. 

Pour être honnête, je n’étais guère enthousiaste à l’idée de tester une nouvelle paire de chaussures de trail signée de la marque aux 3 bandes. Il faut dire pour ma défense que les dernières tentatives s’étaient soldées par un échec. La Supernova Riot était si nulle qu’elle aura marqué mes pieds autant que mon esprit.

Pour autant, il faut savoir faire table rase du passé, c’est donc non sans une certaine appréhension que je me suis lancé dans le test de la Skychaser. Et non ce n’est pas le titre du prochain James Bond, mais celui d’une chaussure de trail, avouez que ça file le vertige.

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 3

Premières impressions

Avec son look agressif et ses crampons qui semblent n’avoir peur de rien, la Terrex Skychaser ne cache pas ses ambitions. Loin des chemins de l’Eco-Trail, c’est sur les sentiers caillouteux et exigeants des Alpes de Haute Provence qu’elles devront convaincre.

Pour les fétichistes des mensurations, la Skychaser dispose d’un drop de 6 mm pour un poids annoncé sur ma balance de cuisine qui avoisine les 390g en taille 10.5 US. Trop lourde diront certains, mais si ça peut permettre de passer partout et de rentrer avec deux chevilles intactes, avouez que ça vaut bien quelques sacrifices.

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 6

L’empeigne en mesh renforcé épouse vraiment mon pied qui n’est pourtant pas particulièrement large. On se sent un peu à l’étroit là dedans, la toebox n’offre que peu de liberté à des orteils qui pourtant ne demandent qu’à s’exprimer.

Le système de laçage nécessite un petit temps d’apprentissage pour éviter de se saucissonner le pied. Attention de bien ajuster le serrage depuis l’avant pied pour un meilleur maintien. Je ne peux tout de même pas m’empêcher de penser que rien ne remplacera une bonne paire de lacets classiques.

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 4

Test adidas Terrex Skychaser

Après des premières impressions un peu mitigées, il est temps d’aller faire un tour sur les sentiers pour répondre à quelques interrogations. La Skychaser offre très rapidement un sentiment de sécurité même dans les conditions les plus difficiles. La stabilité de la chaussure est remarquable, le pied est parfaitement protégé des potentielles agressions extérieures.

Bannière GR chaussure 2

La semelle en caoutchouc Continental assure une accroche de chaque instant, que ce soit sur terrain sec ou humide, comme sur les pierres. De ce côté, la Skychaser est une chaussure de trail qui inspire confiance à chaque foulée.

C’est dans la pente que la chaussure exprime tout son potentiel, en montée comme en descente, la Skychaser permet de se sentir à l’aise. On peut tout de même regretter une trop grande rigidité de l’ensemble qui minimise grandement les sensations.

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 5

Sur un terrain plus roulant, le poids et la conception même de la Skychaser rendent la chaussure beaucoup moins joueuse malgré un drop de 6 mm qui favorise une foulée plutôt dynamique. Oubliez les portions bitumées, ça vaut mieux pour les crampons comme pour votre moral ! Le Boost c’est bien, mais ça ne fait quand même pas de miracle, ne rêvez pas.

Malgré la rigidité qui caractérise la Skychaser, le confort est bien réel et fait de ce modèle une chaussure accessible qui pardonne les petites erreurs.

Bilan du test adidas Terrex Skychaser

La Skychaser est une chaussure de trail clairement adaptée aux chemins montagneux mêmes les plus difficiles. La rigidité et la stabilité de la Skychaser font de ce modèle une chaussure sûre et sécurisante dans toutes les conditions. Adaptées aux courses rapides à fort dénivelé, elles pourront selon votre gabarit vous emmener bien plus loin.

adidas-terrex-skychaser-test-avis - 2

Les notes de la Skychaser

  • Esthétisme : 8/10
  • Dynamisme : 7/10
  • Confort : 7/10
  • Stabilité : 8/10
  • Accroche : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis

Article posté le 9 juin 2017 à 11 h 09 min.

A propos de Sébastien Réby

Rédacteur en chef de Globe Runners - Sébastien se présente avant tout comme un passionné de course à pied. Du 10 km au marathon en passant par l'Ultra-Trail, ce coureur touche à tout aime varier les plaisirs. Pour lui, courir reste surtout un formidable moyen de découvrir le monde.
 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Revenir en haut de la page